• capture-decran-2016-12-30-a-22-22-39

    Voeux 2017

    Les attentats qui ont frappé notre pays ont contribué à installer un climat anxiogène et pesant tout au long de l’année qui vient de s’achever. Les récents et tragiques événements de Berlin montrent que la menace est toujours prégnante.

    Je veux, en ce début d’année, redire d’abord tout mon soutien et toute ma solidarité à l’égard de tous ceux qui travaillent et s’investissent au quotidien pour assurer notre sécurité et notre tranquillité, les gendarmes, les policiers, les militaires et les pompiers. Je veux les remercier de leur dévouement et de leur engagement au service des autres et leur redire notre confiance et notre soutien car ils sont en première ligne pour défendre et protéger nos concitoyens.

    Pour autant, il nous faut résolument regarder vers l’avenir et aborder 2017 avec optimisme et enthousiasme. 

    Car 2017 sera une année d’élections. Nous allons en effet désigner ceux qui auront la charge de diriger le pays durant les cinq prochaines années, le Président de la République et les députés. Alors que le populisme prend racine et que la défiance des peuples à l’égard de leurs dirigeants s’accroit, les échéances de 2017 auront une importance considérable. Nos futurs élus ne devront pas décevoir. Au risque d’ouvrir la porte aux extrêmes. Je fais confiance aux Côte-d’Oriens qui ont toujours eu le sens de la mesure.

    Notre beau Département sera en 2017 le théâtre d’événements d’envergure qui vont le mettre sous le feu des projecteurs médiatiques. C’est le Tour de France qui va faire étape à Nuits-Saint-Georges, le 7 juillet prochain. C’est également le 80ème anniversaire de la Route des Grands Crus qui va se décliner en de multiples manifestations tout au long de l’année. Deux événements populaires, festifs, qui rassemblent les gens autour du sport et de la culture. Deux événements qui véhiculent la joie et combattent la morosité ambiante. 

    Le Département jouera pleinement son rôle de pôle de stabilité pour les habitants et les territoires de Côte-d’Or avec une ambition : être à 100% aux côtés de 100% des Côte-d’Oriens.

    Je vous souhaite, à vous toutes et vous tous, une bonne et heureuse année 2017.