• Image ASF

    Visite des locaux de l’Accueil Solidarité et Famille de la Fontaine-d’Ouche

    C’est avec plaisir que je me suis rendu mercredi 13 juin dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche pour la visite d’une agence qui tourne à plein régime.

    Ce site comprend 500 professionnels aux métiers et aux compétences très diversifiées, qui interviennent sur le terrain, et dans nos 6 Agences, 25 Accueils, et 38 points d’accueil qui maillent le territoire.

    Et ce fut pour moi l’occasion d’adresser tout mon soutien aux agents et aux travailleurs médico-sociaux de l’ASF de Dijon, dans l’exercice de leurs missions : de la protection de l’enfance en danger, à l’insertion sociale et professionnelle, en passant par l’accueil et l’information de tous les usagers.

    Ces missions peuvent parfois s’avérer particulièrement délicate. Entre empathie et nécessaire efficacité du service public, ces personnes montrent chaque jour de grandes qualités humaines au service des autres.

    L’ASF est pour ainsi dire le « centre névralgique des compétences sociales » dévolues au Département, et que nous assumons avec volontarisme, avec ambition, parce ce qu’il s’agit de notre cœur de métier, et parce que les enjeux sont énormes.

    Et c’est bien à travers eux que s’illustre notre mission de chef de file des solidarités humaines et territoriales.