• photo-cheque-symbolique-pontailler

    Signature du Contrat CAP 100 % Côte-d’Or avec la Communauté de Communes du canton de Pontailler-sur-Saône

    Séquence émotion, lundi soir, à l’occasion de la signature du nouveau contrat territorial avec la Communauté de Communes du canton de Pontailler-sur-Saône.

    Pour la dernière fois, les 37 délégués communautaires se sont réunis à Pontailler-sur-Saône, avant la fusion programmée de leur « ComCom » le 1er janvier 2017 avec l’intercommunalité d’Auxonne, qui donnera naissance au groupement de communes CAP Val-de-Saône.

    La signature du contrat CAP 100 % Côte-d’Or méritait un tel honneur, car cet engagement partenarial du Département et de la ComCom permettra de développer un nouveau projet structurant pour le territoire : la reconstruction de locaux communautaires à vocation associative, culturelle et sociale.

    C’est un beau projet, utile à tous et surtout aux publics les plus divers. C’est un projet au service du bien commun, du lien social, et dont les activités s’inscrivent dans la droite ligne des missions de solidarités du Conseil Départemental de la Côte-d’Or.

    L’actuel bâtiment, qui sera entièrement reconstruit, abrite le remisage du véhicule de Transport des Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) appartenant à l’intercommunalité. Il héberge également les actions caritatives de l’association « entraide cantonale ».

    Afin de soutenir cette initiative d’intérêt général, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or a décidé de participer financièrement au projet à hauteur de 50 % (soit 150 000 € d’aide du Département).