• enfance

    Semaine de l’enfance : journée de rencontre professionnelle sur le thème « qu’est-ce qu’on se raconte autour d’un livre »

    J’ai ouvert aujourd’hui, lundi 21 novembre, les débats de la Journée de rencontre professionnelle intitulée « Qu’est-ce qu’on se raconte autour d’un livre ? ».

    Cette manifestation est co-organisée par le Conseil départemental de la Côte-d’Or et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT). Elle s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’Enfance, qui a pris ses quartiers d’automne dans tout le département du lundi 14 au jeudi 24 novembre.

    Ouverte aux professionnels de l’enfance comme à ceux de la culture, du livre et du spectacle vivant, cette journée a permis d’échanger et de débattre sur les enjeux de la lecture et du récit pour les jeunes enfants.

    Parce que l’éveil culturel des tout-petits participe à l’épanouissement et à la construction d’adultes responsables et réfléchis, le Conseil départemental de la Côte-d’Or accompagne les familles dès la naissance de leur enfant à travers les services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), de la Culture et de la Médiathèque.

     

    Rappelons enfin que la Cité Henry-Berger accueille, durant toute la Semaine de l’Enfance, une exposition de peintures et de sérigraphies proposée par les Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique.