• logo_cd_cotedor

    Réunion extraordinaire du Conseil départemental de la Côte-d’Or : installation de Massar N’Diaye et vote d’une aide d’urgence aux victimes de l’ouragan Irma

    Le Conseil départemental de la Côte-d’Or s’est réuni en session extraordinaire ce matin, lundi 11 septembre, avant la Commission permanente.

    Il s’agissait d’installer dans ses fonctions Massar N’Diaye en remplacement d’André Gervais, décédé en juillet dernier. Après un hommage de François Sauvadet et Céline Maglica à André Gervais, les conseillers départementaux ont observé une minute de silence.

    Massar N’Diaye est désormais le conseiller départemental de Dijon 6. Ses premiers mots ont été pour André Gervais, à qui il a rendu un hommage appuyé. Il a annoncé qu’il siégerait au sein des Non Inscrits.

    Massar N’Diaye siégera dans les instances dans lesquelles figurait André Gervais, à savoir la Commission Départementale de la Sécurité Routière -suppléant-, le Comité Départemental des Usagers de la Route -titulaire-, le conseil d’administration des collèges dijonnais Gaston-Bachelard -titulaire-, Jean-Philippe-Rameau et Henri-Dunant -suppléant-, l’Observatoire Départemental de l’Aménagement Commercial -suppléant- et le conseil d’administration d’Orvitis -titulaire-.

    Les élus départementaux ont ensuite voté une aide exceptionnelle à la collectivité territoriale de Saint-Martin frappée par l’ouragan Irma. Les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin ont en effet été dévastées par cet ouragan d’une ampleur jamais connue. On estime que 95% des habitations de Saint-Martin ont été détruites par cette catastrophe.

    La collectivité de Saint-Martin étant la plus peuplée et disposant de ressources financières moindres que la collectivité de Saint-Barthélemy, le Conseil départemental de la Côte-d’Or a décidé de concentrer ses efforts financiers sur Saint-Martin.

    A l’unanimité, l’Assemblée départementale a donc attribué une aide de 10.000 euros à la collectivité de Saint-Martin.

    Le Conseil départemental de la Côte-d’Or souhaite ainsi s’inscrire pleinement dans le grand élan de solidarité à l’égard des nombreuses victimes de l’ouragan Irma dans les Antilles françaises.