• SIVOM 2018

    Réunion des Maires du SIVOM d’Aignay-le-Duc

    Ce jeudi 11 janvier 2018, je me suis rendu à Etalante pour la réunion des Maires du SIVOM d’Aignay-le-Duc, afin de présenter aux 16 édiles de l’ancien canton d’Aignay la politique du Conseil Départemental de la Côte-d’Or en matière de voirie et d’aide aux communes.
    Dans un contexte institutionnel particulièrement difficile pour les collectivités, le Département reste le premier partenaire des Communes pour leur permettre d’investir, dans les routes notamment.
    Au total, les investissements routiers constituent notre premier poste de dépense en matière d’aménagement du territoire, pour un montant total de 37 M € en 2018. Je l’ai réaffirmé à Etalante : les routes resteront une dépense sanctuarisée.
    C’est pourquoi les campagnes 2016, 2017 et 2018 de notre Programme de Soutien à la Voirie (PSV) ont permis l’attribution de 212.000 € dans le périmètre du SIVOM d’Aignay-le-Duc.
    Le PSV, c’est donc la possibilité pour les Communes d’être accompagnées efficacement par le Conseil départemental, qui se tient toujours aux côtés des Maires volontaires.