• Une blog

    Résultats des élections législatives

    La Côte-d’Or n’a pas été épargnée par la vague de La République en marche. Demain, la voix des Côte-d’Oriens sera portée à l’Assemblée nationale par quatre députés LREM et un député LR, mon ami Rémi Delatte.

    Je tiens à saluer l’élection de Rémi Delatte et de Ludovic Rochette sur la 2ème circonscription. Ils ont gagné : bravo.

    Je tiens également à saluer le combat mené par François-Xavier Dugourd, Charles Barrière et Hubert Poullot. Ils ont fait une belle campagne mais, en Côte-d’Or comme en France, les électeurs ont tranché et décidé de donner une large majorité au Président.

    Dans la 4ème circonscription de la Côte-d’Or, que je connais bien et qui m’est si chère, je regrette la défaite de Charles Barrière. Il a fait une campagne de terrain solide mais il a été victime des divisions et d’attaques incessantes. Hubert Brigand, battu au premier tour, n’a pas hésité, de manière irresponsable, à le mettre en cause jusqu’à la dernière minute de la campagne. Il a clairement fait campagne pour la candidate de la République en marche à l’issue du premier tour.

    Je regrette que ces élus qui se réclament de la droite et du centre aient sacrifié l’intérêt général sur l’autel de leurs ambitions personnelles. Les attaques les plus basses n’ont pas manqué, y compris à mon égard et je prendrai dès demain mes responsabilités vis-à-vis de leurs auteurs.

    Une nouvelle époque commence. A l’évidence, Emmanuel Macron n’aura aucune excuse avec cette majorité pléthorique pour ne pas engager les réformes qu’il a promises.

    Quant à nous, nous devrons, demain, continuer de travailler inlassablement au service de tous les habitants de Côte-d’Or.