• brazey2

    Rencontre cantonale à Brazey-en-Plaine

    Une nouvelle rencontre cantonale s’est tenue lundi soir à Brazey-en-Plaine, commune de 2 500 habitants, nouveau chef-lieu d’un canton issu du redécoupage de 2014.

    Cette réunion reprend un format qui a fait ses preuves et que j’avais initié en 2008, année de mon accession à la présidence du Conseil Général.

    Devant une assemblée de maires, de conseillers municipaux, d’élus locaux, de représentants de la société civile, nous avons fait le point sur la situation du nouveau canton de Brazey-en-Plaine ainsi que sur la présence des services du Conseil Départemental sur le territoire de ce canton (Accueil Solidarité Famille, centres routiers, collèges, casernes de pompiers, gendarmeries, etc.).

    Aux côtés des conseillers départementaux Gilles DELEPAU et Emmanuelle COINT, je suis également revenu sur les actions réalisées par le Département sur ce territoire au cours de l’année 2015 : investissement, aide sociale, aide économique, déploiement du THD, etc.

    Les débats ont été constructifs et les membres de l’assistance satisfaits des réponses qui ont été apportées à leurs questions.

    brazey3