• Capture d’écran 2018-04-09 à 21.48.10

    Rencontre avec les associations de solidarités alimentaires

    Comme chaque année à l’issue de la période hivernale, François SAUVADET, Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or a réuni ce lundi 9 avril, les principales associations de solidarités alimentaires qui œuvrent au quotidien en faveur des plus démunis dans les 23 cantons de la Côte-d’Or.

    Chef de file des solidarités humaines et territoriales, le Département a tenu à remercier ces associations, ainsi que leurs bénévoles, qui œuvrent avec beaucoup de dévouement auprès des Côte-d’Oriens les plus fragiles.

    Cette réunion de travail entre le Conseil Départemental et les responsables associatifs avait aussi pour objectif de faire le point sur les améliorations à apporter aux dispositifs d’aide aux plus démunis, notamment en matière d’aide alimentaire.

    L’indispensable effort de mutualisation des moyens des structures, la question de la formation et du recrutement des bénévoles, ou encore l’accroissement de présence territoriale ont notamment été au cœur des discussions.

    Pendant ces échanges, François SAUVADET a affirmé : « L’intérêt de cette réunion est de consolider et d’adapter des actions communes, afin de faire de notre département, une Côte-d’Or encore plus solidaire et humaine. Malgré le contexte budgétaire toujours plus contraint, le soutien du département aux associations de solidarité alimentaire sera sacralisé ».