• IMG_8787

    Remise du Prix départemental des Rubans du Patrimoine à Thorey-sous-Charny

    C’est avec une grande joie que j’ai participé ce samedi 2 septembre à la cérémonie de remise du prix départemental des Rubans du Patrimoine à la Commune de Thorey-sous-Charny pour la restauration de l’église Saint Martin.

    Cet effort de restauration a représenté un investissement tout à fait conséquent, de la part de la Commune de Thorey-sous-Charny évidemment, mais également de la part des co-financeurs. Dans cette aventure, le Conseil Départemental, en tant que garant du patrimoine historique de nos terroirs, ne pouvait rester absent.

    En tout, les subventions départementales pour l’église Saint-Martin s’élèvent à 63.739 €, pour les deux tranches des travaux de réfection extérieure de l’église, ainsi que pour la restauration des tableaux et du maître-autel.

    En tant que député de la 4ème circonscription de la Côte-d’Or, j’ai également versé 22.000 € au titre de ma réserve parlementaire pour les travaux de l’église Saint Martin.

    Le patrimoine, j’en suis convaincu, est une chance pour l’aménagement de nos territoires, il est un atout pour leur attractivité et leur rayonnement. C’est pourquoi je me félicite de la reconnaissance qui est aujourd’hui apportée à un élément de patrimoine important pour l’Auxois-Morvan, mais aussi pour la Côte-d’Or.