• IMG_8876

    Remise de la médaille départementale à Alain Donnat

    C’est avec un immense plaisir que j’ai remis la médaille départementale à Alain DONNAT, ce samedi 9 septembre à Is-sur-Tille.

    La présence des représentants de la Commune, du canton et du Département était loin d’être anodines, tant Alain DONNAT a marqué à la fois la Ville d’Is, son canton, mais aussi la Côte-d’Or, en consacrant 38 années à la tête de la section athlétisme au Collège Paul Fort.

    C’est une carrière riche, placée sous le signe du service, du dévouement et de la disponibilité qui lui a valu cette fameuse haie d’honneur, qui a fait le tour du monde avec le buzz qu’on connaît. (https://youtu.be/puiXJfQc0vc)

    Le sport a un rôle important pour l’animation de nos territoires, et constitue l’une des conditions de l’aménagement équilibré de la Côte-d’Or pour lequel je m’engage aussi personnellement au quotidien, en tant que Président du Conseil Départemental.

    En faisant éclore de jeunes talents dans tout le canton, Alain DONNAT a aussi, à sa manière, participé à cette solidarité territoriale.