• image1

    Les Maisons Partagées Simon de Cyrène, une première en Côte-d’Or !

    Jeudi 9 novembre 2017, je me suis rendu à l’inauguration des deux Maisons Partagées Simon de Cyrène à Saint-Apollinaire.

    Chaque Maison Partagée peut d’ores et déjà accueillir jusqu’à six personnes handicapées et cinq accompagnants. Il s’agit donc de proposer une alternative de prise en charge intermédiaire entre le domicile et un établissement de santé « classique ».

    A l’échelle de la Côte-d’Or, ce projet permet une diversification de l’offre pour Personnes Handicapées, afin qu’ils se sentent comme chez eux, entouré par des accompagnateurs volontaires, animés par une philosophie humaniste et respectueuse de chacun.

    C’est pourquoi, lorsque l’Association Simon de Cyrène a sollicité le Conseil Départemental de la Côte-d’Or en mars 2015 pour la création de deux maisons partagées pour personnes handicapées sur la commune de Saint-Apollinaire, nous avons tout de suite salué et soutenu la démarche.

    En tant que garants des solidarités humaines et territoriales et compte tenu du caractère innovant de la structure, les Conseillers Départementaux ont fait le choix d’y participer jusqu’à 950.000 € sur trois ans. Notre soutien a été déterminant dans la réussite de ce projet.