• logo_cd_cotedor

    Le cru 2017 du Guide Michelin met la Côte-d’Or à l’honneur

    Michelin a publié aujourd’hui le millésime 2017 de son Guide Rouge, dévoilant le palmarès des restaurants étoilés sur tout le territoire.

    La Côte-d’Or, terre d’excellence gastronomique, figure en bonne place dans l’édition 2017 du célèbre guide, notre département comptant 14 restaurants étoilés.

    C’est un de moins qu’en 2016 puisque « Le Montrachet » a perdu le macaron gagné en 2014. Gageons que Luc Filoé, le chef du restaurant implanté à Puligny-Montrachet, sera en mesure de reconquérir la précieuse distinction en 2018.

    Pour le reste, il n’y a aucun changement pour la Côte-d’Or, ce qui montre l’excellence et le savoir-faire des belles tables du département.

    Ainsi, j’adresse mes plus sincères félicitations aux chefs des restaurants qui conservent une étoile, Stéphane Derbord, Loiseau des Ducs et La Maison des Cariatides, à Dijon, L’Auberge de la Charme, à Prenois, Le Charlemagne, à Pernand-Vergelesses, Le Carmin, Le Bénaton, Le Jardin des Remparts et Loiseau des Vignes, à Beaune, L’Hostellerie de Levernois, à Levernois, Ed.Em, à Chassagne-Montrachet, et le 1131, à La Bussière-sur-Ouche.

    Je félicite également ceux qui conservent leurs deux étoiles, à savoir Le Relais Bernard-Loiseau, à Saulieu, et l’Hostellerie du Chapeau rouge, à Dijon.

    Tous sont des ambassadeurs du bien-manger et du bien-vivre à la Côte-d’orienne. A ce titre, ils participent au rayonnement de notre département par-delà ses frontières.