• telethpon

    Lancement du Téléthon à Vitteaux

    Vendredi 2 décembre à Vitteaux, j’ai assisté aux côtés de Bernard PAUT au lancement de la 30e édition du Téléthon.

    J’ai félicité Bruno CHAMPONNOIS, Coordinateur local du téléthon depuis 6 ans, et la trentaine de bénévoles impliqués dans l’organisation de ce bel événement.

    Cette 30e édition du Téléthon prenait cette année, un sens particulier : Vitteaux a en effet été désignée « Village départemental » du Téléthon : c’est une belle reconnaissance de l’engagement durable des bénévoles venus de tout le canton.

    12 années se sont écoulées depuis la dernière sélection de Vitteaux comme village départemental, en 2004 : je garde un excellent souvenir de ces 30 heures de marathon solidaire.

    J’étais à l’époque Député-Maire de Vitteaux, et nous avions eu l’honneur de recevoir les cameras de France 2 à l’occasion du Fil rouge national des Sapeurs-Pompiers.

    Avec ou sans la présence des caméras, les bénévoles restent fidèles au poste : grâce à cette constance, plus de 10 000 euros sont récoltés chaque année au sein de l’ancien canton de Vitteaux.

    J’ai également rendu hommage aux 180 malades pris en charge par le service régional de l’AFM Téléthon dans notre département à leurs familles qui se battent chaque jour pour vaincre la maladie.

     

    Les seuls dons du Téléthon financent 70% de la recherche sur les maladies rares : c’est dire l’importance des 130 manifestations organisées en Côte-d’Or par près de 2000 bénévoles à l’occasion du Téléthon !