• Discours - table de la conférence de presse

    Lancement de la saison 2018 du MuséoParc : des innovations pour tous les publics !

    Depuis son ouverture au public en mars 2012, le MuséoParc Alésia est devenu un site culturel et touristique ancré dans son territoire de l’Auxois. C’est aussi un site très apprécié des visiteurs dijonnais, et c’est à ce titre que, une fois n’est pas coutume, le lancement de sa saison culturelle s’est fait à Dijon, à la péniche Cancale, au bord du canal de Bourgogne.

    Devant de nombreux journalistes, François SAUVADET, président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, Marc FROT, président de la Société Publique Locale du MuséoParc Alésia, et Michel ROUGER, directeur général du MuséoParc, ont présenté les grands enjeux qui attendent le MuséoParc en 2018.

    Exposition sur le coq gaulois, ateliers muséofab, animations « estivales Alésia »… Autant de nouveautés qui permettront d’enrichir l’offre du Centre d’Interprétation et d’animer le site historique où s’est déroulée la bataille d’Alésia.

    Et si le public de la péniche Cancale se sent une âme sportive, le chemin vers le MuséoParc est direct, du port du Canal vers le Mont Auxois, par la véloroute qui longe le Canal de Bourgogne !