• IMG_7115

    Inauguration du Gymnase de Mirebeau-sur-Bèze

    Je me suis rendu à l’inauguration du gymnase intercommunal du Mirebellois et Fontenois, samedi 8 avril.

    La Côte-d’Or est un grand terrain de sport, et c’est pourquoi je suis fier que notre collectivité soit le premier partenaire de la Communauté de Communes pour la transformation de ce complexe sportif, à hauteur de 756 000 €.

    Le nouveau gymnase du Mirebellois et Fontenois profitera au plus grand nombre, à commencer par les 490 élèves du collège public Arthur RIMBAUD de Mirebeau-sur-Bèze. De nombreuses associations sportives du Mirebellois pourront également profiter du gymnase pour différentes disciplines, ainsi que les sapeurs-pompiers de la caserne de Mirebeau-sur-Bèze.

    A Mirebeau, le Département soutient également la construction d’un nouveau pôle socio-culturel, avec la création de la médiathèque et de salle de diffusion culturelle, mais aussi la création de l’office de tourisme intercommunal, du centre d’interprétation archéologique, de la salle polyvalente et de la salle d’activités associatives. Pour ces futures réalisations, l’aide départementale s’élève à un million d’euros.

    Ces projets d’envergure symbolisent la volonté du Département de maintenir son investissement en direction de tous les territoires de la Côte-d’Or.