• IMG_8963

    Inauguration des nouveaux locaux de la Mairie de Moloy

    Accompagné de mes collègues conseillers départementaux Catherine LOUIS et Charles BARRIERE, j’ai eu le plaisir de participer à l’inauguration de la Mairie de Moloy, aux côtés de son Maire Florian PAQUET.

    Il s’agit d’un projet particulièrement ambitieux pour une commune de 218 habitants, et le résultat est à la hauteur des espérances que l’on pouvait placer en lui. Grâce à ces travaux, la Mairie de Moloy répond désormais aux normes d’accessibilité. En parallèle, le préau de l’ancienne école a été transformé en salle multi-usage

    Pour avoir été Maire de Vitteaux pendant 13 ans, je sais qu’inaugurer une Mairie, ce n’est pas inaugurer un bâtiment comme les autres. C’est un lieu de vie qui a une place centrale dans la commune et dans le cœur des habitants.

    Il était donc logique que le Conseil Départemental de la Côte-d’Or, la collectivité chef de file des solidarités humaines et territoriales, soit partie prenante de ce projet en accordant une subvention au titre du programme « Bâtiments communaux non protégés ».