• image1

    Inauguration de la borne interactive de l’office de tourisme de Vitteaux : une première départementale

    J’ai eu le plaisir d’inaugurer la borne tactile d’informations, située à l’office de tourisme de Vitteaux, en présence de mon ami Bernard PAUT, Maire de Vitteaux.

    Ce dispositif numérique, commun à l’Union Commerciale, l’Office de Tourisme et la Ville de Vitteaux, permet un accès à une information détaillée sur l’offre commerciale, de services et d’artisanat, des informations sur le tourisme local (sites, hébergements, restauration …) et l’actualité de la commune.

    Cette vitrine, fonctionnant 24h sur 24 et 7 jours sur 7, permet un accès à l’information à tout moment, y compris lorsque l’office de tourisme ou les services sont fermés.

    C’est un beau projet, utile à tous et surtout aux publics les plus divers : aux touristes bien sûr, mais aussi aux habitants de Vitteaux et aux personnes extérieures.

    C’est un projet au service du bien commun, du lien social, qui va – je n’en doute pas- dynamiser ce bureau d’information touristique de Vitteaux.

    En soutenant cette initiative, le Département est bien sûr dans son rôle de promotion et d’animation économique, ainsi que de revitalisation des zones rurales en aidant les acteurs du tourisme qui contribue au développement harmonieux et équilibré de notre territoire.

    Cette borne numérique va aussi dans le sens d’une ruralité attractive et moderne que nous défendons ici en Côte-d’Or car elle permet de valoriser sans pareil l’offre commerciale, de services et d’artisanat de notre territoire.