• Capture d’écran 2017-09-19 à 20.01.33

    Inauguration de la bibliothèque de Lux

    J’ai eu le grand plaisir d’inaugurer, samedi 16 septembre, la nouvelle bibliothèque de Lux, aux côtés de son Maire Renaud Lehmann.

    De nombreuses animations étaient prévues à cette occasion, comme des rencontres avec des auteurs tels que Michel Burdin (ici en photo), le dessinateur côte-d’orien de bandes dessinées « Les Gastéropotes ».

    La Mairie a voulu donner à sa nouvelle bibliothèque des locaux plus modernes et parfaitement aux normes d’accessibilité, qui sauront apporter un confort meilleur aux lecteurs comme à l’équipe de bénévoles chargée d’animer le lieu. Idéalement située, je suis convaincu que cette bibliothèque sera donnée de la vie au centre bourg de Lux.

    Le Conseil départemental, qui défend une diffusion de la culture partout et pour tous, a naturellement soutenu ce projet. Le Département a non seulement versé une subvention, il a également accompagné le montage du projet avec l’expertise et les conseils de la Médiathèque Côte-d’Or.

    Chargée de promouvoir la lecture publique, la Médiathèque Côte-d’Or anime le réseau des bibliothèques du département avec beaucoup de conviction et grâce à des moyens importants : près de 207.000 ouvrages à disposition, 28.000 documents audiovisuels, 85 expositions et valises thématiques. 260 communes de Côte-d’Or sont ainsi desservies.