• image1

    Grand concert pour l’anniversaire de l’Orchestre Symphonique Inter-Ecoles de Musique de Côte-d’Or

    C’est sur des notes de musique classique mâtinées de jazz que les élèves et les enseignants des écoles de musique de Côte-d’Or ont accueilli la foule des mélomanes dans les jardins du Département.

    Plus de 85 musiciens, issus d’une quinzaine d’écoles et de conservatoires, ont ainsi donné toute la mesure de leur talent, au sein d’une même formation symphonique, sur des partitions de George Gershwin et de Leonard Bernstein.

    C’est bien cela le pari réussi de l’Orchestre Symphonique Inter-Ecoles de Musique de Côte-d’Or (OSIEM 21), qui fête cette année son 10è anniversaire : fédérer les talents, dans tous les cantons de la Côte-d’Or, à travers des valeurs communes. L’exigence, tout d’abord, car il en faut pour travailler des morceaux composés par ces grands maîtres. Le partage, ensuite, parce qu’il aurait été regrettable de ne pas faire partager un aussi bon moment musical à tous les curieux venus dans nos jardins dans le cadre de la série des concerts gratuits.

    Pour toutes ces raisons, le Département continuera à être un partenaire de choix de l’OSIEM 21 et un acteur incontournable de l’accès de la culture pour tous en Côte-d’Or.