• Capture d’écran 2018-04-06 à 13.56.47

    François Sauvadet d’accord avec Jean-Luc Moudenc pour ne pas opposer villes et campagnes

    J’ai rencontré aujourd’hui, vendredi 6 avril, Jean-Luc Moudenc, président de France Urbaine qui regroupe les élus des métropoles et des agglomérations, pour un échange informel au Département de la Côte-d’Or.

    Pendant près d’une heure, nous avons eu un dialogue constructif et passionnant sur notre vision partagée de l’avenir de la France dans sa diversité territoriale. 

    Jean-Luc Moudenc et moi sommes convaincus qu’un nouveau pacte girondin est nécessaire pour dessiner la France du XXIème siècle. Une France qui sorte de l’opposition stérile entre villes et campagnes pour inventer de nouveaux espaces de coopérations dans le respect de la complémentarité de nos territoires.

     Il faut plus de décentralisation mais une décentralisation responsable qui passe par un dialogue apaisé entre l’Etat et les collectivités locales. Une décentralisation fondée sur l’équilibre entre villes et campagnes et sur un dialogue permanent départements-métropoles.

    Nous avons accueilli avec satisfaction les propos dans ce sens d’Edouard Philippe lors de son discours d’hier soir réaffirmant ce nécessaire dialogue.