• logo_cd_cotedor

    Dijon Hockey Club : la fin du hockey professionnel à Dijon est un coup dur pour tout le sport côte-d’orien

    Alors que Dijon et la Côte-d’Or s’enorgueillissaient d’être représentées dans l’élite nationale de la plupart des sports d’équipe, c’est avec une immense déception que nous avons eu confirmation, mardi 26 septembre, des difficultés du Dijon Hockey Club. La Fédération Française de Hockey-sur-Glace (FFHG) vient en effet de refuser la participation du DHC à toute compétition professionnelle lors de la saison qui débute.

    Le Cercle des Patineurs Hockeyeurs Dijonnais (CPHD), devenu Dijon Hockey Club, avait porté haut les couleurs de Dijon et de la Côte-d’Or en Ligue Magnus, l’élite française du hockey-sur-glace, durant de nombreuses années. Demi-finaliste du championnat en 2014, le DHC avait même remporté la coupe de France en 2006 et 2012.

    Nous regrettons d’autant plus ce coup dur que le Conseil départemental de la Côte-d’Or a toujours été aux côtés du club même dans les moments difficiles, comme la dernière saison. Il devait en effet composer avec une patinoire inadaptée aux exigences de la Ligue Magnus et indigne d’une capitale régionale. Nous avions reçu dernièrement les représentants du club et nous les avions assurés de notre soutien.

    Si la décision de la FFHG entérine probablement la fin de la SASP Dijon Hockey Club, elle ne signifie pas pour autant la disparition du hockey-sur-glace à Dijon et en Côte-d’Or. L’association CPHD a en effet confirmé que son équipe engagée en D3 continuerait de jouer toute la saison. Olivier Ritz, président de l’association, souhaite œuvrer pour redonner tout son lustre d’antan au hockey dijonnais.

    Nous pouvons l’assurer que le Conseil départemental de la Côte-d’Or demeurera à ses côtés, comme il accompagne au quotidien tous les clubs de tous les sports dans le département.