• semur

    Déplacement à Semur-en-Auxois

    À l’invitation de Catherine Sadon, Maire de Semur-en-Auxois, j’ai passé l’après-midi de mercredi à rencontrer acteurs locaux et élus pour faire le point sur les dossiers de la commune.

    Le déplacement a commencé par une visite de l’Institut de Vigne où nous avons échangé avec la direction et les enfants sur le projet d’établissement dans le cadre du Schéma Départemental Enfance et Famille (SDEF).

    L’établissement que le Conseil départemental finance aux côtés de la ville de Semur-en-Auxois, est composé d’une maison d’enfants, d’un service d’accompagnement soutenu à domicile des jeunes et de places d’accueil de jeunes mères célibataires.

    J’ai poursuivi mon déplacement par une visite de chantier de la seconde tranche des travaux du splendide théâtre à l’Italienne de la ville. Nous avons évoqué à cette occasion les travaux de la troisième tranche, la mise en accessibilité, la mise aux normes et le changement des fauteuils.

    Nous avons terminé la journée par une Réunion de travail avec les adjoints aux maires et les services du conseil départemental. J’ai rappelé l’engagement du conseil départemental dans les grands dossiers de la commune que sont :

    – le théâtre,

    – le pôle culturel,

    – la maison de santé,

    – les remparts,

    – la collégiale Notre Dame.

    Cette Réunion a permis également d’entamer les discussions pour la préparation du contrat AmbitionS Côte-d’Or.

    J’ai salué les relations confiantes du département avec la Ville de Semur-en-Auxois et avec Madame le Maire, un interlocuteur solide et sérieux avec lequel nous continuerons de porter les projets dans l’interêt du territoire et de l’ensemble du canton. Les engagements pris sont et seront tenus.