• climats

    Culture, patrimoine, tourisme : rencontre avec les maires du périmètre des Climats

    Jeudi soir, les maires des communes situées dans la zone « centrale » ou dans la zone « écrin » du périmètre des Climats de Bourgogne étaient conviés à une réunion d’information par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or.

    En partenariat avec l’Association des Climats du Vignoble de Bourgogne et de l’Agence Côte-d’Or Tourisme, nous avons passé en revue l’ensemble des dispositifs départementaux à destination des communes désireuses de valoriser leur patrimoine : que ce soit le patrimoine classé ou non protégé, le patrimoine cultuel ou séculier, le mobilier historique, le patrimoine vernaculaire et même la voirie communale.

    La seconde partie de cette réunion était consacrée à la présentation de l’appel à événements autour du 80è anniversaire de la Route des Grands Crus. Cette route touristique, devenue un axe majeur de la côte viticole, a en effet été créée par le Conseil Général de la Côte-d’Or en 1937. Nous souhaitons que 2017 soit une année d’animation et de festivités autour de cet événement sous le signe de l’oeno-tourisme, qui donnera le meilleur visage de la Côte-d’Or !