• image1

    Coup d’envoi du chantier du deuxième tronçon de la Voie des Vignes entre Premeaux-Prissey et Chambolle-Musigny.

    Je me suis rendu, jeudi 26 octobre 2017, au cœur des vignes pour le lancement du 2ème tronçon de la Voie des Vignes, au domaine Louis Max à Nuits-Saint-Georges.

    Ce lancement de chantier du 2ème tronçon de la Voie des Vignes est un enjeu touristique et économique majeur pour notre Département, en matière d’animation et de promotion de la Côte-d’Or en tant que destination privilégiée du tourisme cyclable.

    Le réseau de véloroute du Département s’inscrit dans le Tour de Bourgogne à Vélo, dont 200 kilomètres traversent la Côte-d’Or via la véloroute du Canal de Bourgogne et la Voie des Vignes.

    Pour la Voie des Vignes, le tronçon Beaune-Premeaux-Prissey a été réalisé. Il reste encore à aménager la section comprise entre Premeaux-Prissey et Dijon pour la finaliser.

    Et c’est un grand plaisir de constater l’avancée des travaux de ce deuxième tronçon qui entrera en service pour la fin de l’année 2017.

    Il faut rappeler qu’avec les véloroutes, d’importantes retombées économiques directes et indirectes sont attendues, liées à l’arrivée d’une clientèle touristique complémentaire à celle qui fréquente déjà la Côte-d’Or.

    1 € investi dans une véloroute entraîne 1 € de retombée économique chaque année pour le territoire traversé !