• image2

    Cérémonie des vœux du Maire de Saint-Mesmin

    Ce samedi 13 janvier avait lieu la cérémonie des vœux de Thierry RENAULT, Maire de Saint-Mesmin.
    L’occasion de dresser le bilan des actions menées par le Département sur ce territoire, et de présenter les projets qui seront réalisés cette année dans la Haute Côte-d’Or.
    Par exemple, le contrat AmbitionS Côte-d’Or signé avec l’ancienne Communauté de Communes du canton de Vitteaux a permis la réalisation de projets à Saint-Mesmin, dont certains ont vu le jour en 2017 : la réhabilitation de la Mairie, l’aménagement d’un logement locatif communal ou encore le  nouveau parking, pour lequel le Département a investi 20.000 €, et dont les travaux ont été livrés cette année.
    Notre soutien aux Communes passe également par les aménagements de voirie qui ont pu être concrétisés dans le village, avec l’aide du Conseil départemental de la Côte-d’Or au titre de notre Programme de Soutien à la Voirie (PSV). Depuis 2016, ce sont plus de 66.000 € qui ont été investis pour refaire les voies communales de Saint-Mesmin.
    Enfin, pour donner un nouveau souffle au développement des territoires, le Département s’est emparé du déploiement de la fibre dans les territoires. Conscient de la carence des hameaux de Godan et de Fontette, et conformément à mon engagement à la tête du Conseil départemental, d’assurer un débit d’au moins 8 MB/S à l’horizon fin 2020 partout en Côte-d’Or, j’ai demandé à mes services la construction d’un nouveau central ADSL à Saint-Mesmin.