• Voeux Precy

    Cérémonie des vœux de Precy-sous-Thil sous l’égide de son édile, Martine EAP-DUPIN

    Ce samedi 13 janvier 2018, je me suis rendu à la cérémonie des vœux de la mairie de Precy-sous-Thil. La présentation des vœux du Maire, c’est toujours un moment important : c’est à la fois un temps agréable, de réjouissance, de rassemblement, mais c’est aussi un temps où l’on fait le point sur l’année écoulée et les perspectives de cette belle année qui s’ouvre.

    C’est le moment pour les territoires ruraux, comme ici dans le Pays de la Thil, de se projeter dans le futur. Et notre rôle, au Conseil Départemental de la Côte-d’Or en tant que chef de file des solidarités humaines et territoriales, est de tout faire pour éviter les fractures territoriales et faciliter les réussites locales.

    Par exemple, le contrat AmbitionS Côte-d’Or, signé avec l’ancienne Communauté de Communes de la Butte de Thil en 2010, a permis la rénovation du gymnase dans lequel nous avons été accueillis pour cette cérémonie de vœux.

    Autre exemple, avec la nouvelle génération de contrat de développement territorial, les « Cap 100 % Côte-d’Or », nous poursuivons notre politique de contractualisation avec les intercommunalités afin de donner un nouveau souffle au développement des territoires.

    La Commune d’Appui de Précy-sous-Thil, je l’ai rappelé, peut d’ores et déjà contractualiser deux nouveaux projets au titre de ces contrats. En effet, les chefs-lieux de canton ont toujours joué un rôle structurant dans le territoire de nos 43 anciens cantons et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour maintenir leur animation.

    Car une commune comme Précy-sous-Thil pour notre territoire, ça compte !