• Capture d’écran 2017-09-14 à 16.40.32

    Cérémonie de signature des contrats d’apprentissage du Conseil Départemental

    J‘ai eu le plaisir d’accueillir les 33 apprentis du Conseil Départemental de la Côte-d’Or dans notre salle des séances, ce jeudi 14 septembre.

    J’ai aussi tenu remercier les agents du Conseil Départemental qui s’impliquent au quotidien afin d’accompagner nos apprentis tout au long de leur formation.

    Cette année, pour la première fois, trois ressortissantes de l’Union Européenne sont accueillies par le Département afin d’effectuer leur apprentissage, au sein de la Direction de la Communication. A l’heure des replis communautaires et de l’euroscepticisme que notre société connaît, votre arrivée dans nos services est un beau symbole des progrès et des échanges qu’a permis l’Union Européenne !

    Cela fait 23 ans que le Conseil Départemental  de la Côte d’Or s’engage activement en faveur de l’apprentissage. Depuis 1994, ce ne sont pas moins de 273 apprentis qui ont été accueillis au sein de nos services.

    Cette année encore nous avons choisi de poursuivre ce dispositif parce que nous l’estimons primordial, et parce que l’apprentissage est une réelle opportunité pour nos jeunes.  

    Il permet de préparer un diplôme tout acquérant une maturité et une expérience professionnelle qui manque tant aux jeunes.  L’expérience est pourtant, souvent, la clef d’une insertion réussie et durable sur le marché du travail.

    C’est pourquoi le Conseil Départemental a toujours fait le choix de privilégier l’apprentissage, dont les atouts en termes d’employabilité ne sont plus à démontrer.