• MAGNIEN

    Arrivée du Très Haut Débit à Magnien

    Ce vendredi 4 mai, j’ai eu le plaisir de me rendre à Magnien pour inaugurer les 7 nouveaux de centraux de raccordement de la grappe d’Arnay-le-Duc.

    Pour cette opération qui concerne 9 communes du canton d’Arnay-le-Duc (Culètre, Cussy-le-Châtel, Foissy, Jouey, Le Fête, Longecourt-les-Culètre, Magnien, Musigny et Saint-Prix-les-Arnay) et plus de 1300 habitants, 26 km de fibres optiques ont été tirées pour un investissement de 858.280 €.

    Ça représente plus de 600 € par habitant : c’est ça notre sens de la solidarité territoriale au Conseil départemental de la Côte-d’Or !

    Pour les habitants et les entrepris concernés, qui disposaient jusqu’ici d’un débit Internet très faible, c’est une révolution qui s’amorce.

    Le numérique, c’est tout simplement la clé d’entrée dans le 21e siècle et le meilleur rempart contre la désertification de nos territoires ruraux.

    Le Département ne compte pas arrêter ses efforts pour inscrire la Côte-d’Or dans l’ère du numérique et dans un aménagement équilibré du territoire !