• logo_cd_cotedor

    Après les orages du dimanche 11 mars, François Sauvadet saisit la Préfète de Côte-d’Or et va recevoir les maires des communes sinistrées

    Après les violents orages qui ont frappé la haute Côte-d’Or, dimanche 11 mars, et qui ont causé d’importants dégâts, j’ai annoncé que je soumettrai la création d’un fonds d’urgence à l’Assemblée départementale lors de sa prochaine réunion plénière, lundi 26 mars. Il s’agit d’aider les communes à engager rapidement les travaux de réparation des voiries endommagées et de réaliser les travaux d’urgence sur les routes départementales.

    Aujourd’hui, mardi 13 mars, j’ai saisi par courrier madame la Préfète de Côte-d’Or pour l’appeler à examiner avec bienveillance et à soutenir les demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle qui seront formulées par les maires des communes concernées.

    J’appelle donc les conseils municipaux des communes touchées par les intempéries à délibérer au plus vite pour demander l’état de catastrophe naturelle.

    En attendant de réunir les maires concernés dès la semaine prochaine pour évoquer les modalités de mise en place du fonds d’aide exceptionnel, j’ai d’ores et déjà demandé aux agences territoriales du Conseil départemental de recenser tous les dégâts provoqués par les orages.

    Veuillez trouver, ci-après, le courrier que j’ai envoyé ce jour à madame la Préfète de Côte-d’Or.

     

    Courrier Préfète