• SIA

    Agriculture : une belle soirée d’après-salon

    Quelques semaines après le Salon International de l’Agriculture, j’ai tenu à recevoir et à remercier comme il se doit les participants issus de la Côte-d’Or.

    A l’occasion du 54è Salon International de l’Agriculture, qui s’est tenu du 25 février au 5 mars 2017, les producteurs et éleveurs de la Côte-d’Or ont en effet obtenu 105 médailles et 44 prix aux différents concours. La soirée d’après-salon a ainsi donné lieu à la remise des diplômes du Concours Général Agricole aux lauréats Côte-d’Oriens de cette prestigieuse compétition.

    Comme nous le savons, le Salon International de l’Agriculture est une formidable vitrine du savoir-faire des agriculteurs : notre belle terre de Côte-d’Or doit être fière de ses producteurs qui participent à sa renommée et je sais leur attachement à porter haut et fort cet engagement en faveur de l’excellence.

    A l’occasion de cette cérémonie, j’ai renouvelé mon soutien aux producteurs issus de notre terroir dans les différents palmarès des concours. Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or reste à leurs côtés et continuera à les accompagner dans cet effort de promotion qu’ils accomplissent, malgré un contexte économique difficile.

    Car l’agriculture, c’est de l’activité sur place. C’est de l’emploi non délocalisable. Et quand la ferme Côte-d’Or produit, c’est 100 % de ses revenus qui reviennent dans nos territoires !

    Tel est le message qu’il faut continuer à faire passer aujourd’hui, à l’heure où la campagne des législatives est lancée et devrait permettre, je le souhaite sincèrement, de poser sur la table les vraies questions.