• Is-sur-Tille

    À la rencontre des forces vives du canton d’Is-sur-Tille

    Je me suis rendu, lundi 29 janvier 2018, à une rencontre cantonale à Is-sur-Tille en présence des maires, des présidents d’association et des élus départementaux du canton, Catherine LOUIS et Charles BARRIERE.

    Ces réunions de travail de proximité, elles sont nécessaires pour deux raisons :

    – d’abord pour faire le point sur la politique du Conseil départemental de la Côte-d’Or en matière d’investissements, notamment routiers, et plus particulièrement concernant la campagne du Programme de Soutien à la Voirie communale (PSV) l’année 2018,

    – ensuite, pour échanger avec les élus et les forces vives du canton sur l’action du Conseil départemental, qui mène une politique volontariste en ce qui concerne l’aménagement de toute la Côte-d’Or, dans tous les territoires.

    Cette réunion fut également l’occasion de rappeler que le Conseil départemental est le premier partenaire des communes, en investissant, en 2018, plus de 100 millions d’euros dans les territoires.

    La seconde thématique que nous avons abordée fut le déploiement du très haut débit dans le canton d’Is-sur-Tille. Bien conscient des enjeux que représente ce déploiement, pour les élus, les associations du canton, le Conseil départemental de la Côte-d’Or poursuit ses efforts pour que chaque habitant puisse disposer d’une connexion de qualité, quel que soit le lieu où il réside.

    Tel est le message que je voulais adresser au canton d’Is-sur-Tille : le Département, premier acteur des solidarités humaines et territoriales, continuera à se trouver aux côtés des communes et des forces vives qui animent le territoire.