• image1

    60 ans de la FEDOSAD

    Samedi 14 octobre, j’ai eu le plaisir de participer à la journée porte-ouverte organisée par la FEDOSAD à l’occasion de ses 60 ans.

    La FEDOSAD est devenue au fil des années un acteur incontournable de l’aide à la personne dans notre Département.

    La force de la FEDOSAD, c’est qu’elle ne propose pas simplement de l’aide à domicile, mais bel et bien un véritable parcours d’aide, d’accompagnement et de soins coordonnés, qui allient parfaitement le service à la personne et une approche médico-sociale.

    La FEDOSAD s’est ainsi diversifiée en développant le soin à domicile et des structures d’hospitalisation, ainsi que des Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), des accueils de jour de personnes âgées et la plateforme de répit Alzheimer.

    C’est ainsi que la FEDOSAD, avec ses près 700 collaborateurs, est l’un des principaux partenaires du Conseil Départemental, chef de file des solidarités humaines et territoriales, pour l’accompagnement et le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées.

    Je sais qu’avec la FEDOSAD, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or aura toujours à ses côtés un partenaire de grande valeur, qui nous permettra d’être à la hauteur des enjeux et au défi du vieillissement de la population.