• IMG_6477

    30ème anniversaire du Parc de l’Auxois

    Ce vendredi 15 juin, j’ai eu le plaisir de me rendre à Arnay-sous-Vitteaux pour célébrer les 30 ans du Parc de l’Auxois aux côtés d’Eric et Sébastien Mutter, ses deux cogérants.

    Cette belle journée de fête a permis de mettre en avant ce parc devenu une véritable fierté touristique pour notre département. Ce site, désormais incontournable pour les Côte-d’Oriens, ne cesse de voir sa fréquentation augmenter chaque année.

    C’est ainsi que de nouvelles espèces arrivent chaque saison (loups blancs en 2016, tigres en 2017 et servals en 2018) pour attirer la curiosité des visiteurs. La possibilité pour le public d’attribuer un nom aux nouveaux tigreaux, la création d’un sixième enclos de contact sont autant d’idées intéressantes que je tenais à mettre en avant.

    C’est justement grâce à sa capacité à se renouveler que le parc est désormais classé 6ème site touristique de Côte-d’Or en nombre d’entrées.

    Le développement du tourisme est un de nos objectifs principaux au Conseil départemental et ce 30ème anniversaire du parc, dans la Haute Côte-d’Or, permet d’illustrer notre attachement à une offre touristique équilibrée sur l’ensemble du territoire.

    Le Conseil départemental continuera à participer, avec l’agence Côte-d’Or Tourisme, à la promotion des sites touristiques qui font la beauté de notre département.