• representants-prives

    20e anniversaire de la Fondation du Patrimoine au Conseil Départemental de la Côte-d’Or

    Jeudi 15 septembre 2016, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or  accueillait la Fondation du Patrimoine à l’occasion d’un triple événement :

    • Le 20e anniversaire de la Fondation du Patrimoine
    • Le 15e anniversaire du partenariat liant le Conseil Départemental de la Côte-d’Or à la Fondation du Patrimoine
    • La célébration des projets réalisés l’aide la Fondation du Patrimoine et le Conseil Départemental. (remise de plaques à des propriétaires privés et publics, matérialisant ainsi les aides apportées par les deux entités.)

     J’ai  souligné à cette occasion la qualité du travail des 203 propriétaires privés que le Conseil Départemental a fait le choix d’accompagner depuis 2010 (84 projets accompagnés cette année).

    Ces chantiers de restauration du patrimoine ont représenté, depuis 2010 plus de 8,1 Millions d’€uros. (soit 35 emplois locaux préservés ou crées au sein d’entreprises aux savoir-faire très spécifiques) 

    J’ai également rappelé l’impact sensible des rénovations du patrimoine vernaculaire sur l’attractivité de notre département, notamment suite au classement des Climats au patrimoine de l’UNESCO. J’ai enfin réaffirmé mon soutien à la Fondation du Patrimoine, financée par le Département à hauteur de 20 000€ par an depuis 2001.