• Photo 2

    17è édition du festival « Le Printemps de l’Auxois »

    C’est toujours un plaisir de participer au Printemps de l’Auxois, ce festival de concerts, de bals, de stages de musique, qui met en relief la culture et l’éducation artistique dans les communes de l’Auxois.

    En effet, chaque année, le « Printemps de l’Auxois » contribue à faire de la Haute-Côte-d’Or une terre vivante, riche en animations, connue et reconnue pour sa vie culturelle.

    A l’époque où je présidais le Pays, j’avais souhaité initier une manifestation pouvant fédérer les acteurs des musiques et des arts traditionnels.

    Cette année, l’invité d’honneur était le groupe « BEKECS », qui a mis son talent et sa virtuosité au service de la musique hongroise. Après la musique cajun, le violon tsigane, les chants roumains et le folklore irlandais, c’était donc la musique Magyar et le violon hongrois qui étaient à l’honneur, pour le plus grand bonheur des élèves des écoles de musique et de leurs familles.17è édition du festival « Le Printemps de l’Auxois »

    Malgré une météo difficile, le public est venu en nombre applaudir tous les artistes qui animent cette fête de 3 jours. Toutes les raisons étaient donc réunies pour que le Conseil Départemental de la Côte-d’Or soit partenaire à part entière de cet événement, qui participe à l’aménagement culturel du territoire.